Programmes des sorties 2022-2023

En juin dernier, les habitué·e·s du pôle sortie et quelques nouvelles recrues se sont réuni·e·s pour préparer le calendrier des sorties 2022-2023. Cette année on a prévu 11 sorties, on repart vers des valeurs sures et on découvre de nouveaux spots !

*C'est un planning prévisionnel, et de l'organisation bénévole, il pourra y avoir des changements de date ou des annulations dues à des modifs d'emploi du temps des orgas.

Aravis : 2-5 septembre

Couennes cannelées, grandes voies alpines ou plus tranquilles, charme de la montagne… la première sortie de la saison, réservée aux anciens (date oblige) qui avaient envie de prolonger leurs vacances pour bien commencer l’année.

Toutes les infosCompte rendu de l'édition précédente

Hauteroche : 8-9 octobre

Hauteroche, c’est LA sortie FSGT, sur une falaise équipée par notre fédé, assez proche Paris pour qu’on y aille en covoit, avec un camping gratuit et quasi pas de limite sur le nombre d’inscrits, c’est une sortie pas chère à laquelle on peut participer sans poser de congé. C’est l’occasion pour tout le monde de grimper sur du rocher et de découvrir le club en se réchauffant autour d’un feu de camp.

Infos à venir – Compte rendu de l'édition précédente

Dentelles : 27-30 octobre

De longues couennes, quelques petites grandes voies sur un magnifique massif calcaire au dessus des vignobles… c’est une des destinations classiques du Vaucluse dont on ne se lasse pas.

Toutes les infos

Calanques : 24-26 janvier

Une destination mythique qu’on n'a pas besoin de présenter. Pour cette sortie on vous emmène aux Goudes, dans un gite au bord de l'eau, avec une organisation à bas bilan carbone : pas besoin de voiture c’est la Calanque la plus proche de Marseille et les secteurs de grimpe sont accessibles à pied depuis le gite.

Infos à venir

Toulon : 10-12 février

Mont Faron, Baou, Cimaï, Gorges du Destel, on va grimper sur les couennes et les grandes voies des nombreuses falaises autour de Toulon. Cette année on aura même un nouveau topo pour (peut-être?) mieux s'y retrouver 🙂

Infos à venir – Compte rendu de l'édition précédente

Buis : 16-19 mars

Un autre classique de la Drome, où on retrouvera le confortable gite au pied du rocher Saint-Julien pour aller grimper sur des grandes voies de quelques longueurs ou les nombreux sites de couenne très bien équipés des alentours.

Infos à venir – Compte rendu de l'édition précédente

Thaurac : 8-10 avril

Un ensemble de falaise dans la valée de l'Herault, une abandonce de couennes de 30 m, des grandes voies de 3-4 longueurs dans une ambiance sauvage, un secteur école pour les débutants, une via ferrata…c'est une destination où tout le monde devrait pouvoir se faire plaisir.

Infos à venir

Presles : 29 avril – 1er mai

6 km de falaises grandioses à l'ouest du Vercors, un site historique, avec des centaines de grandes voies jusqu'à 300 m de haut sur un beau calcaire.

Infos à venir

Verdon – 12-15 mai

Le plus beau canyon d’Europe, un site mythique qu’on va continuer à explorer dans une sortie réservée aux grimpeurs autonomes en grande voie ayant un niveau minimum 5c+/6a (le niveau et la configuration des voies en fait une destination peu propice à l’initiation… vous avez jusqu’à mai pour vous former pendant une autre sortie 😉 ).

Infos à venir – Compte rendu de l'édition précédente

Paklenica : 27 mai – 4 juin

Site d'escalade dont la réputation dépasse les frontières, des centaines de couennes et grandes voies sur des falaises calcaires dans le Parc National de Paklenica. C'est la grosse sortie internationale de l'année !

Infos à venir

Pen-hir – 22-25 juin

La destination idéale pour grimper en juin sans rôtir sur la falaise, des couennes et des petites grandes voie où on n'a pas besoin d’un gros niveau pour profiter d’une ambiance dingue au dessus de l’océan. Idéal pour la grimpe détente, l'initiation et les amateurs de galettes.

Infos à venir – Compte rendu de l'édition précédente