Un an après, toujours dans le 5c

Sortie Hauteroche, 8-9 octobre 2022

Edition 2022 du weekend Hauteroche, on prend les mêmes – falaises – et on recommence !

Cette année encore, nous avons astucieusement choisi le weekend de nettoyage des voies de la FSGT locale pour profiter de la rencontre, de l’amitié, et surtout du barbecue géant organisé par leur soin le samedi soir.

Oui il faut savoir que le camping d’Hauteroche, est assez sommairement équipé : pas d’eau, pas d’électricité, mais de la belle herbe bien verte et du bois mort à profusion.

Les 4 voitures de l’équipée arrivent à bon port le vendredi soir sur les coups de 22h. On profite des dernières lueurs pour monter la tente, allumer un feu, boire 1 ou 2 bieres et dodo !

Samedi matin, direction les voies

…qui se trouvent à seulement quelques minutes à pied du campement. Simone assume son statut de vieux de la vieille et prend en main le briefing / rappel des manips en falaises.

Les choses sérieuses commencent : place à la grimpe !

Sur cette dernière photo vous pourrez noter la présence d’une jeune fille : elles étaient en fait 3 ! Gal, Avigail, et Eugénie, 10 ans (avec leurs parents on vous rassure) qui passeront courageusement les deux nuits en tente, tout en grimpant la journée, et assurant un service 3 étoiles de chamallows grillés lors du repas samedi soir.

Opération Barbeuc

A la tombée du jour, on rejoint le camping (fastoche, 5mn!) pour se mettre en condition pour le barbecue de la soirée.

Cette année encore, belle réussite du rassemblement FSGT. Les groupes électrogènes, lampions, brasero de 3 m sont de sortie. Avec probablement entre 60 et 80 personnes présentes au camping, profusion de nourriture, boissons et chamallows grillés.

Le dimanche, on recommence !

Et on en profite pour donner un coup de main au nettoyage des voies, ce qui consiste majoritairement à désherber, élaguer, nettoyer les bas de voies, consolider quelques chemins, etc.

Et c’est déjà la fin !

Sur les coups de 17h , nous reprenons la route direction Paris, en se préparant mentalement aux courbatures du lundi, mais enchantés de notre week-end ensoleillé.

A l’année prochaine, Hauteroche !

Texte : Bruno
Grimpeurs : Alexis, Julien, Céline, Thomas, Berengere, Christophe, Emilie Gabrielle, Sveta, Avigaïl, Jonathan, Vigdis, Shane, Bruno, Eugénie, Gal, Thomas, Lucia, Simone