Programmes des sorties 2023-2024

En juin dernier, les habitué·e·s du pôle sortie et quelques nouvelles recrues se sont réuni·e·s pour préparer le calendrier des sorties 2023-2024. Cette année on a déjà prévu 11 sorties, et il reste de la place s'il y a des motivés pour organiser des sorties automnales !

*C'est un planning prévisionnel, et de l'organisation bénévole, il pourra y avoir des changements de date ou des annulations dues à des modifs d'emploi du temps des orgas.

Hauteroche : 14-15 octobre 2023

Hauteroche, c’est LA sortie FSGT, sur une falaise équipée par notre fédé, assez proche Paris pour qu’on y aille en covoit, avec un camping gratuit et quasi pas de limite sur le nombre d’inscrit·e·s, c’est une sortie pas chère à laquelle on peut participer sans poser de congé. C’est l’occasion pour tout le monde de grimper sur du rocher et de découvrir le club en se réchauffant autour d’un feu de camp. Compte rendu de la dernière sortie

Calanques : 10-13 Novembre 2023

Avec les voisins Parisiens de V12
Une destination mythique qu’on n'a pas besoin de présenter. Pour cette sortie on vous emmène aux Goudes, dans un gite au bord de l'eau, avec une organisation à bas bilan carbone : pas besoin de voiture c’est la Calanque la plus proche de Marseille et les secteurs de grimpe sont accessibles à pied depuis le gite.

Toulon : 1-4 décembre 2023

Avec les voisins Parisiens de V12

Autre destination phrase avec vue sur la méditerrannée, on retourne à Toulon pour grimper sur les belles couennes et grandes voies des nombreuses falaises autour de Toulon : Mont Faron, Baou, Cimaï, Gorges du Destel…

Compte rendu de l'édition précédente

Calanques #2 : 26-29 Janvier 2024

C'est pas une erreur, c'est juste qu'on aime tellement qu'il y avait trop de volontaires pour l'organiser. Du coup on en fait 2 pour que tout le monde puisse y aller 🙂

Toulon #2 : 16-19 Février 2024

Pareil que les Calanques, on remet ça pour satisfaire tout le monde 🙂

Compte rendu de l'édition précédente

Orpierre : 15-18 Mars 2024

On retourne au « Village qui grimpe ». Escalade variée et de qualité, douceur du Sud, point de vue imprenable sur les reliefs bleutés de l’Ubaye vers l’Est et des Baronnies vers l’Ouest, cotations aimables, et décontraction générale… ça faisait trop de bonnes raisons pour qu'on n'ai pas envie d'y retourner.

Compte rendu d'une édition précédente

 

Seynes : 29 Mars – 1er avril 2024

Une sortie couenne sur une des falaises mythique du Gard, région ou il fait bon grimper quand on se pèle encore un peu ailleurs. Seynes c'est 2 km de calcaire, avec des longues colonnes, des dalles couchées, des dévers plus ou moins prononcés. Bref une falaise ou tout le monde devrait trouver le style de grimpe qui lui convient.

Verdon : 17-21 mai (Pentecôte)

Avec les voisins parisiens de Cimes19
Le plus beau canyon d’Europe, un site mythique qu’on va continuer à explorer dans une sortie réservée aux grimpeur·euse·s autonomes en grande voie ayant un niveau minimum 5c+/6a (le niveau et la configuration des voies en fait une destination peu propice à l’initiation… vous avez jusqu’à mai pour vous entraîner et vous former 😉 ).
Compte rendu d'une édition précédente

Écrins : 8-15 juin

Des grandes-voies, de la couenne et même du bloc, du rocher partout, et dans chaque spécialité des choses à faire pour tous les niveaux ! Une sortie de fin d'année montagnarde ou l'on pourra profiter des longues journées d'été pour s'aventurer dans des projets ambitieux.

Pen-Hir : 4-7 juillet 2024

La destination idéale pour grimper l'été sans rôtir sur la falaise, des couennes et des petites grandes voie où on n'a pas besoin d’un gros niveau pour profiter d’une ambiance dingue au dessus de l’océan. Idéal pour la grimpe détente, l'initiation et les amateur·rice·s de galettes.

Compte rendu de l'édition précédente