Le première compte-rendu musical de FLM : Sortie dans l’Ubaye…masqué oh hé oh hé 🎶

Sortie Ubaye, 28 juin-2 juillet 2025

Maintenant que vous avez cette musique bien collée dans votre tête jusqu'à – probablement – après-demain matin, on peut commencer à vous raconter notre aventure.

Pour cette grande première dans L'Ubaye myseeeelf don't wanna be all by myseeeelf 🎶 (changement de mélodie), on est très content, parce qu'on découvre une toute nouvelle vallée ! 

Et comme on est des amoureux de la vie et de la vue, on passe ces quelques jours ensemble à se dire « ouaaah c'est tellement beau là bas » « et là aussi » « et…. ».

Devant nous : des grosses montagnes qui ressemblent à des mille-feuilles, des jolis ponts qui menacent de s'écrouler sous nos roues, des prairies vertes avec des fleurs multicolores, des bottes de paille qui nous feront rouler.

Et des moutons, plein de moutons. 

C'était aussi, la plus petite sortie de l'année ! 9 ! 

9 aventuriers seulement, prêts à en découdre avec la grimpe, la météo, la feta emietée à enlever du taboulé pour ne pas faire pleurer Nina, le banana sticky rice un peu trop sticky et un peu trop rice, la bouteille de gaz qui ne gaze plus…

Mais surtout 9 grimpeurs bien contents de se retrouver –  enfin au moins moi, nouvelle exilée du sud, trop contente de retrouver mes copains – et de parcourir ces nouveaux topo jusqu'alors inexplorés par des générations de lémurien.nes.

Pierre et Matthieu nous avait dégotté pour l'occasion un petit chalet, « le Husky », en plein milieu du village, qui faisait la taille du village, et qui deviendront (village + chalet) nos refuges car un gros orage menaçant avait visiblement décidé de venir nous rendre visite tous les jours vers 14h. 

Mais on a pas peur nous des gros nuages ! 

Alors on se lève tôt, on fait une équipe couenne (mais à 9, une équipe c'est rapidement tout le groupe) et on part quand même tater ces cailloux. Danser sur les cailloux. Ubaye-la baila comigooo 🎶

Et alors ? Alors, bah ils sont super. Pas de zippette, pas de trou dans les doigts à la fin de la journée. On est sur un rocher qui casse un peu, mais de grande qualité. Rassurez-vous, on arrive quand même à faire quelques grandes voies (toujours en troupeau de 9), entre les gouttes, les points espacés et les marmottes qui veulent voler nos déjeuners. 

Du coup, je crois qu'on reviendrait bien l'an prochain. Avec un vrai Husky. 

Pierre ? Matthieu ? 

Et, en attendant, continuons de danser les amis

Oh ah hi aaaaaaa ah ho ubaye ubaye ubaye 🎶

Pour celles et ceux qui n'aurait pas performé au blind-test-écrit de ce recit, voici les morceaux qui ont rythmé notre semaine : 

Texte : Hélène.
Grimpeurs (et photographes) : Matt, Pierre, Nina, Julien, Delphine, Khaled, Hélène, Dimitri, François