Seynes d’automne

Sortie Seynes FLM et Cimes 19 
30 octobre – 4 novembre 2024

L’esprit FSGT, c’est les rencontres, le partage, la solidarité… c’est donc très naturellement que pour cette sortie interclub (FLM – Cimes 19), nous avons choisi l’écriture collective pour le compte rendu ! Quitte à ce que ce soit un joyeux bazar… à l’image de nos discussions à l’apéro !

Nous avons visé LA fenêtre météo parfaite pour notre sortie, pile entre deux épisodes cévenols… Cinq jours de beau temps sous le soleil du sud, ça dépayse de la grisaille parisienne ! 😎 Certain·es ont même osé se plaindre qu’il faisait trop chaud…

L’arrivée se fit en deux étapes : Alice et Alexandre (FLM) ont pris un peu d’avance, juste le temps de découvrir le gîte et chasser une bonne grosse poêlée de giroles pour le dîner. Le reste du groupe est arrivé sur les coups de minuit : une bière et au lit !

Fabienne a dû télétravailler le premier jour. Elle a pu profiter de la terrasse ensoleillée du gîte. Le séjour étant sur cinq jours, elle a quand même eu quatre journées de grimpe. Après une longue pause d’activité, elle a renoué avec le plaisir de la falaise, encouragée par ses binômes pour parvenir à sortir plusieurs voies en tête. 

Première vraie sortie grimpe pour Yolene qui a tout adoré, le temps, le rocher, le groupe, le vol, les encouragements, la sève de rue qui lui a brûlé le bras gauche, le buff de Julien et le petit t-shirt fuschia de Fabienne pour protéger ses brûlures, les Goudales pas entamées et même les courses de dernière minute (belle découverte du Lidl d'Alès) ! Un seul bémol : on n'a pas mangé de pâtes au fromage râpé avec des fruits en conserve, mais des plats élaborés avec des desserts maison ! 😉

Seynes nous a offert une magnifique falaise pour bien dépenser tous les excellents repas en grimpant de belles dalles, ou des colonnettes pour les plus costauds ! Eh oui, il y en a pour tout le monde à Seynes et chacun·e a pu relever des défis à son niveau : quand certain·es ont enchaîné leurs premières 6A en tête, d’autres sont allés tâter leurs premières 7C…

Après tous ces efforts et exploits, une quantité invraisemblable de bières nous attendaient pour préparer le festin du soir, discuter de la journée du lendemain mais aussi pour partager les potins de nos clubs respectifs (très important) !

Si FLM a été à la hauteur de sa réputation pour les repas, les participant·es de Cimes 19 ont bien donné le change. A quand le concours de cuisine interclub FSGT ? 😋

Nous avons mangé :
– Il risotto di Axel 
– Un fameux brownie
– La désormais classique salade FLM quinoa-fêta-grenade (toujours autant de succès)
– Le célèbre cari poulet de Mathieu
– Une réconfortante mousse au chocolat
– Des costellous au miel (ouais pour une fois qu’il n’y avait pas de végétariens dans la sortie, on en a profité…)
– Un délicieux crumble pommes-poires
– Une salade avocats-betterave
– Un dahl parfait
– Et la meilleure tourte aux pommes jamais cuisinée

En bref, une sortie réussie grâce à de très beaux humains et de très très bon plats. La falaise de Seynes offre des voies MAJEURES et diversifiées. Heureusement qu'il existe un mot pour décrire la sortie, c'était EXTRAORDINAIRE (non ironique ni sarcastique).

C'était même INCROYABLE. Les plats, les voies, le soleil, les rencontres, tout était top ! Super sortie, belle parenthèse avant l'hiver ☀️ !

Pour résumer : « Je sais pas trop dire ce que j'ai préféré entre la bouffe et la grimpe ».

Un grand merci à nos organisateurs Mathieu le Freakcontrol et Alice la tyran suprême pour avoir planifié cette super sortie 😘 ! 

Et pour finir, un haiku :
La grimpe à Seynes
Journée sous le soleil automnal
Et nous profitons

Texte : collectif
Participant·es : Alexandre (Cimes 19), Alexandre (FLM), Alice (FLM), Axel (Cimes 19), Fabienne (FLM), Florian (Cimes 19), Julien (Cimes 19), Mathieu (Cimes 19), Nelly (Cimes 19), Théo (FLM), Timé (FLM), Yolène (Cimes 19).