SEYNES

Sortie Seynes, 29 mars – 1er avril 2024

Une première sortie aux falaises de Seynes pour pratiquement tous les participants, c’est tous ensemble que commence la préparation de la sortie.
Alors que Francois s’occupe de faire les courses, un petit coup d’œil à la météo : … pluie, pluie, pluie et pluie ! Allez on reste optimiste et on se dit que ça va s’arranger !
Après un trajet sans la moindre encombre, on découvre notre super chalet, enfin plutôt nos 3 supers chalets, très spacieux pour pouvoir s’éloigner le plus possible des ronfleurs !
Le temps est clair, l’envie de grimper est forte, alors on enfile notre laine Mérinos (enfin juste Matthieu car même au bout de deux sorties il a réussi à convaincre personne), on part acheter des cordes et des dégaines pour ceux qui les ont oubliées à Paris (ah bon il fallait ramener son materiel ?). On prend les voitures et direction la D7 pour rejoindre les jolies falaises de Seynes et grimper sur le secteur Rouge George, une roche qui accroche bien, il y en a pour tous les niveaux !
Première soirée tous ensemble, découpe du repas, apéro bien sûr et découverte d’une super tarte vegan qu’on a tous déjà refait depuis chez nous (Merci le coloc de Paul)

Après une bonne nuit de sommeil, on se retrouve pour partager un petit dej et parler du programme de la journée : qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire sous la pluie ? Une visite d’Alès ? 1h30 de voiture pour aller grimper dans une salle ? Une sieste ?
Puis la pluie s’arrête, on attend un peu que ça sèche avant de rejoindre la falaise, alors on s’occupe :
une jolie randonnée pour un groupe aux Petites Aiguières avec des jolis paysages dont une cascade. On vous le conseille, d’ailleurs dites-nous si vous avez réussi à faire la boucle, nous, on a été obligés de rebrousser chemin.
Pour un autre groupe, visite du Décathlon de Alès (et oui il manque ENCORE une corde, on va vraiment faire leur chiffre d’affaires).
C’est parti pour une jolie session de grimpe dans le secteur du nouveau monde !
Le lendemain, pas beaucoup plus de chance sur la météo, alors on va découvrir les falaises de Russan pour être plus à l’abri du vent (jamais eu aussi peur de m’envoler qu’au-dessus de la falaise, quel bon conseil).
Encore des jolis moments de grimpe, un joli exploit de JM sur une 6b et une jolie chute dans le dièdre pour moi (un bleu du futur, une grosse frayeur, mais hop on remonte direct), et bien sûr 30 minutes de marche d’approche sous la pluie pour rentrer !
Mais on ne se laisse pas aller, on prend de la farine et c’est parti pour des gnocchi maison (et non pas des knoki) après un super repas, c’est parti pour des jeux de société : Gobb it, time’s bomb, sky Jo, plein de jeux différents (et encore on a pas pu tous les tester, il n’a pas assez plu).

Qui dit week end de Pâques dit chocolat, alors François (MAIS QUEL FRANÇOIS ?) propose un killoeuf (Vous connaissez le jeu du killer, alors on fait faire notre action piochée à une personne, et on mange un chocolat, et une fois bien régalé, t’aide les autres à faire leur action) : faire monter la personne debout sur la chaise, faire faire un sortilège d’Harry Potter, faire dire un mot (crocodile, consubstantiel)..
Le lundi : Soooooleil ! Alors vite, vite, vite, on reprend la D7 (on connaît les radars à force de la prendre) et on va escalader comme des princesses ! (ou secteur princesse, c’est pareil), objectif validé pour tout le monde, seulement deux maillons rapides laissés (grimper dans la cheminée c’est quand même super stylé). Super journée pour bien finir le week end !
Avez-vous déjà pris une pinte dans une gare ? Nous oui ! Alors tchin-tchin, on me donne tous un mot à placer dans ce compte rendu et c’est parti pour la rédaction (qui aura pris autant de jours que le bleue sur ma hanche pour disparaitre, fallait respecter le timing)

Texte : Pauline.
Grimpeurs (et photographes) : Matthieu, JM, Francesco, Laurent, Paul, François, Francois, Helene, isabella, Luca et Moa