CORMOT

Sortie couenne du 3 au 5 mai 2024

C'est le retour des beaux-jours, pas encore les vacances, mais l'envie de grimper en extérieur se fait de plus en plus en forte. Quelle meilleure option donc que les belles couennes du Cormot en Bourgogne !

François

Quand ? 

Le week-end du 3/05 au 5/05.
 

Pour qui ?

Les autonomes falaise tous niveaux :
Il y a du 4 (un tout petit peu) du 5, du 6, du 7. Des couennes hautes (35m) et des secteurs avec des tailles moins impressionnantes (10-15m) selon les goûts ! Plus d'infos sur climbing away
 

Transport

Trois options possibles.

1) Option voiture depuis Paris : 150 euros location 3 jours (prix GetAround) + environ 120 euros essence + péages AR = 70-80 euros par tête pour 4 dans une voiture environ.

2) Train + voiture à Dijon : entre 100 et 150 euros par tête AR. 

3) Train + vélo (possible !) :   AR Paris-Beaune (puis 20-30 km de vélo jusqu’au camping).  Par exemple : départ 14h52 vendredi (arrivée 17h Beaune et donc 19h camping ?) et retour dimanche 20h20 Beaune (donc départ 18h du camping ?). Coût : 90-100 euros avec carte avantage.

Hébergement

Camping des chaumes du Mont à Nolay, à 8 min en voiture des voies et 17 minutes en vélo selon maps (Trajet ici). Tarif 10 euros par tête par nuit.

Si vous n'avez pas de matos de camping, n'hésitez pas à demander sur le groupe, quelqu'un pourra surement vous en prêter !

Manger

Autonomie, mais possibilité de mutualiser certains repas selon le nombre qu'on sera !

Aide du club

Si vous n'en avez pas encore bénéficié cette année, le club vous offre 50 euros d'aide pour financer cette sortie. 

Inscriptions

Vous pouvez dès maintenant remplir le tableau et rejoindre le groupe whatsapp pour qu'on s'organise !

Organisation

Garde toujours à l'esprit que tu fais partie d'une association de bénévoles : l’escalade s’y pratique dans un esprit d’autonomie et de responsabilité où chacun·e participe à égalité à la préparation et au déroulement de la sortie. Les organisateur·rice·s ne sont pas des guides mais des pratiquant·e·s comme toi. Les plus expérimenté·e·s aideront les moins expérimenté·e·s.