Mercredi 26 octobre, c'était soirée jeux sur le mur intérieur.
19h30 : quelques timides nous attendent avec Simo pour cette intriguante soirée jeux, annoncée quelques jours avant par mail. Il y a ceux et celles qui n'étaient pas venus à la salle depuis un moment, il y a des nouveaux, et il y a les habitués qui se disent « pourquoi pas », que nous réservent-ils ? Cest quoi comme jeux ?
Quelques minutes plus tard : nous arrivons avec un sac plein de foulards, un chapeau, un sifflet… la curiosité monte, l'excitation aussi.
Cette joyeuse troupe d'une vingtaine de personnes attend patiemment les consignes du 1er jeu : ça sera en binôme. Chaque binôme grimpe à tour de rôle les yeux bandés en moulinette, et pour les plus audacieux, en tête (une pratique qui nécessite une forte confiance en son assureur). Certains s'essaient également à grimper avec une main dans le dos. Nina, blessée à la main, se prête au jeu. Pas évident quand c'est pas de la dalle !
On passe alors aux jeux d'équipe, Khaled et Olivier s'affrontent dans une course à l'aveugle pour leur équipe respective.
S'en suit une course de relais à l'horizontale : 5 personnes par équipe, réparties de part et d'autre du mur, doivent à tour de rôle toucher le chapeau et revenir. Cest un joyeux bordel, tout le monde crie, encourage ses camarades.
Une victoire partout. On poursuit sur un jeu où s'affrontent 2 personnes pour attraper la queue (un foulard accroché au baudrier) de l'autre, en évitant que son adversaire n'attrape la sienne, le tout assurés par leur binôme. Les techniques diffèrent : Khaled et Alex s'engagent dans une danse aérienne faisant fi de leurs voies ; Clémentine perd sa queue, rattrapée de justesse par sa binôme Emilie ;
Toujours plus de bruit, toujours plus d'encouragements !
Pendant que Simo cache subtilement des petits « trésors » dans les voies, l'équipe bleue et l'équipe rouge s'affrontent autour d'un jeu de rapidité : faire le plus de 8 possibles sur un tas de cordes. La dextérité des uns aura raison des autres.
Épreuve finale : la chasse au trésor. De nouveau en binômes, sur un temps limité, les grimpeurs doivent récupérer le plus de chocolats et autres trésors possibles. Les trésors sont ensuite comptabilisés pour départager les équipes. Simo récupère finalement tous les chocolats pr une distribution à tous !
Si toi aussi, tu as des idées de jeux, que tu souhaites organiser une soirée, contacte-nous sur la boite mail FLM ou viens-nous voir !
On vous espère aussi nombreux pour une prochaine session !
Céline