Le passeport autonomie, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un passeport. Cela permet donc de voyager, mais verticalement. A 6 mètres, 10 mètres ou bien plus encore. Et le plus important, de faire ça de façon autonome, c’est à dire en sécurité ; en tant que grimpeur et en tant qu’assureur.
Vous serez amenés à grimper sur nos murs durant toute l’année, en binômes autonomes, sans responsable pour vous encadrer. Il est donc impératif pour chacun d’avoir ce passeport pour faire de l’escalade au sein de la FSGT. Des grimpeurs confirmés et bénévoles donnent de leur temps pour vous enseigner les éléments essentiels pour pouvoir faire de l’escalade.

  • Si vous êtes déjà autonomes, une séance de vérification sera nécessaire pour valider cela.
  • Si vous êtes débutants, différentes personnes vous encadreront pour que vous acquerriez les techniques nécessaires à la pratique de l’escalade. Vous aurez besoin de trois à cinq séances pour avoir ce sésame pour une grimpe sereine.

Le passage des passeports se déroule en septembre et en octobre. Il faut donc que vous vous inscriviez sur le tableau correspondant pour passer le passeport à ce moment-là. Après … c’est trop tard.

Cette année vous avez jusqu'au 9 octobre pour passer votre passeport !