Le passeport autonomie, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un passeport. Cela permet donc de voyager, mais verticalement. A 6 mètres, 10 mètres ou bien plus encore. Et le plus important, de faire ça de façon autonome, c’est à dire en sécurité ; en tant que grimpeur et en tant qu’assureur. A Faites le Mur, on encourage les échanges et la majorité des adhérent·e·s viennent sans donner rdv à un binome, tout le monde doit pouvoir grimper avec les autres adhérent·e·s présent·e·s au mur sans responsable pour encadrer. Le passage des passeports autonomie est donc indispensable pour que l’on puisse faire cela en confiance !

Le passage des passeports se déroule à chaque rentrée, en septembre et en octobre. Il faut donc que vous vous inscriviez sur le tableau correspondant pour passer le passeport à ce moment-là. Après … c’est trop tard.

  • Si vous êtes déjà autonome, une seule séance de vérification devrait être nécessaire pour valider vos acquis.
  • Si vous êtes débutant·e, différent·e·s grimpeur·euse·s confirmé·e·s et bénévoles vous encadreront pour vous enseigner les techniques nécessaires à la pratique de l’escalade avec corde et vous permettre de grimper et d'assurer sereinement (vous aurez besoin de 3 séances ou plus seront nécessaires, on n'évalue pas le niveau, uniquement la technique).