Hauteroche 16-17 octobre 2021

C’est la rentrée,

Vous vous êtes inscrits (ou réinscrits) au club, vous avez sorti chaussons et baudrier et vous apprêtez à rejoindre les autres lémurien/es au pied des murs paradis, c’est bien !

Alors pour bien commencer la saison, prendre le temps de nous rencontrer dans un cadre sylvestre et covid-free et permettre au plus grand nombre d’entre vous de venir tâter du vrai rocher, nous organisons une sortie falaise le weekend du 15 et 17 octobre 2021 à Hauteroche en Bourgogne.

POUR QUI :
– Les autonomes tous niveaux :
pour passer un weekend en pleine nature avec des gens sympas!

– Les débutants et faux débutants :
pour tous ceux qui veulent découvrir l’escalade en extérieur et devenir autonome en falaise, c’est la falaise idéale pour faire ses premiers pas dehors, avec tout plein de voies de tous niveaux à partir du 3a.
Deux ateliers « initiation falaise » seront organisés par de super encadrant/es afin d’apprendre les manip’ et les règles de sécurité. Le premier atelier aura lieu en salle avant le départ et le second se déroulera le samedi 16 octobre sur la falaise.

Plusieurs formateurs se sont portés volontaires pour assurer la formation, nous vous invitons (les formateurs) à indiquer vos disponibilités les 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 octobre selon les disponibilités des formateurs cf. tableau joint.(voir plus bas)

Les personnes souhaitant être formées doivent s’inscrire sur les créneaux proposés par les formateurs.

Attention : Il est indispensable d’avoir validé son passeport autonomie et d’avoir sa licence avant le départ.

Le dimanche 17 (10h-13h) il y aura un initiative d’entretien (nettoyage et équipement) d’une partie de la falaise. Cependant, pas besoin de s’inquiéter, cette initiative se fera que sur quelques zones très limitées, donc pas de contraint pour profiter la grimpe. Bien sur, ceux qui veulent participer au nettoyage le dimanche matin, ils seront les bienvenues.

TRANSPORT : votre voiture ou voiture de location.
départ : le vendredi 15 octobre en fin d’après-midi (il faut compter 3h de voiture depuis Paris)

retour : le dimanche 17 octobre au soir.

Voici le point GPS : https://goo.gl/maps/dJxnA6FKvHs

HÉBERGEMENT : Une aire de camping sauvage est aménagée à 5 minutes de la falaise avec des toilettes sèches. Il faudra donc prévoir tente et sac de couchage.

BUDGET : Très peu de frais pour la sortie (frais de transport et location de voiture + bouffe, environ 50€), le camping étant gratuit.

Vous aimerez aussi...